Conseil fiscal judicieux pour entreprise

Compte tenu de l’évolution constante des lois et textes réglementaires en droit fiscal, les formalités fiscales s’avèrent de plus en plus complexes. Elles sont souvent à l’origine de perte de temps, de majorations, de pénalités et parfois même de contentieux. Il est donc important que les entreprises et les particuliers s’entourent des services d’un spécialiste en matière de conseil fiscal capable de les accompagner.

Des conseils fiscaux adaptés à votre entreprise

De par sa formation en droit fiscal, l’expert-comptable possède les compétences nécessaires pour conseiller ses clients et les aider à payer moins d’impôts dans le respect des lois. Il intervient donc comme spécialiste de l’impôt auprès des entreprises et personnes physiques pour leur offrir des prestations de conseil fiscal. Quelles que soient la situation et l’activité du contribuable qui le sollicite, le conseiller fiscal se base sur ses connaissances pour lui proposer les meilleurs conseils fiscaux et solutions adaptés.

Notre cabinet fiscal intervient auprès des sociétés pour leur offrir des services de conseil fiscal. Ces prestations consistent à donner un avis sur toutes les matières fiscales, à assister lesdites sociétés dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales et à les représenter en cas de contentieux devant l’administration et les tribunaux.

Les avis du conseiller fiscal sont nécessaires dans l’établissement et le dépôt des déclarations fiscales ISOC et leurs annexes légales. Il assiste et conseille dans la préparation des dossiers d‘exonération et de demande de remboursement de TVA. Par ailleurs, avec une loi en perpétuelle évolution et toujours plus complexe, les dirigeants d’entreprises ont tout intérêt à se faire assister par un conseiller fiscal. Le spécialiste les aidera à apprécier et à anticiper les conséquences fiscales des décisions qu’ils souhaitent prendre. La création d’une entreprise ou d’une filiale, l’acquisition d’un bien immobilier, la mise en place de contrats d’assurance-vie, etc. Ce sont là autant de situations pour lesquelles les conseils fiscaux sont essentiels.

Des experts-fiscalistes à votre service

Le conseiller fiscal intervient pour proposer des stratégies de réduction d’impôt et de maximisation d’investissement à l’entreprise. Notre équipe d’experts-fiscalistes, après une analyse fiscale du patrimoine, met en place un plan à long terme dans le but de réduire la facture fiscale. L’optimisation fiscale consiste à anticiper les transactions et opportunités possibles sur le marché belge et international. L’expert conseille donc la société à investir, à faire des placements, et intervient dans les cas de rachat, de cession ou de revente afin de proposer le meilleur montage possible.

Assistance lors d‘un contrôle et d’un contentieux fiscal

En matière de contrôle fiscal et de litiges, les conseils fiscaux sont d’une grande utilité aux entreprises. Notre cabinet fiscal accompagne et conseille les sociétés en cas de conflit avec l’administration fiscale. Nous intervenons aussi pour défendre et représenter nos clients devant les juridictions en cas de contentieux. La mission de l’expert consiste à vérifier la légitimité des redressements et, dans le cas échéant, à les contester. Elle consiste aussi à s’assurer de la régularité des procédures et à déterminer les éventuels vices de procédures.

Conseil fiscal pour les particuliers

Le particulier, qu’il soit en fonction ou non, a besoin d’un conseiller fiscal pour diverses raisons. D’une part, le spécialiste l’éclaire sur ses obligations vis-à-vis de la loi et l’informe de ses droits. Il lui propose d’autre part des solutions, stratégies et astuces pour réduire son impôt et gérer son patrimoine. Il peut aussi l’assister à faire face aux procédures de contrôle fiscal et défendre ses intérêts en cas de contentieux.